Criquet Poivre et Tomate séchée
JIMINI’S

Parfait pour l'apéro, prêts à croquer!

JIM-001 Voir le descriptif détaillé

Plus de détails

9,00 €

Paiement sécurisé par

Paiement sécurisé par la Société Générale

Ce site est sécurisé 3D secure

Ajouter à ma liste

Designer

Labels

Et aussi...

Descriptif du produit

Criquets comestibles prêts à croquer – Pour 1 à 2 personnes

10g- Environ 15 criquets croustillants

Insecte comestible contenant des allergènes de type crustacés et acariens

Insecte à manger élevé en Europe et cuisiné en France à Miserey (27)

UN PETIT CRIQUET COMESTIBLE POUR L'APÉRO ?

Découvrez le croustillant incomparable de nos criquets délicatement assaisonnés au poivre et à la tomate séchée !

Nos délicieux insectes à manger sont élevés avec soin dans des fermes spécialisées exclusivement situées en Europe, synonyme de haute qualité et de traçabilité optimale. Afin de pouvoir être conservés longtemps sans perdre leurs propriétés gustatives et nutritionnelles, nos criquets sont déshydratés avec soin avant d’être assaisonnés.

Au naturel, le criquet comestible a une saveur subtile et discrète, proche de celle de la noisette, c’est pourquoi nous avons développé des recettes qui en font un apéro savoureux et croustillant, au bon goût de Provence. Cuisinés dans notre Atelier de Miserey, en Haute Normandie, nous utilisons des épices & condiments de haute qualité qui raviront vos papilles. Garantis sans arômes artificiels, ni conservateurs et cuisinés « à la française », ne cherchez plus où acheter vos insectes comestibles, JIMINI’S c’est l’assurance d’ un apéritif dont vous vous souviendrez !

LE CRIQUET MIGRATEUR, MET DE CHOIX POUR L'APERO, CAUCHEMAR POUR LES AGRICULTEURS

Le criquet comestible Locusta Migratoria fait partie de l’espèce des Acridiens que l’on rencontre dans de nombreuses régions du monde, notamment en Afrique Subsaharienne, en Asie, en Australie ou encore le long du des côtes méditerranéennes. Tout comme ses cousins pèlerins ou nomades, son appétit vorace et son excellente capacité à se déplacer, que ce soit en volant ou en sautant, en ont fait un redoutable ravageur de cultures.

Il n’est d’ailleurs pas exagéré de parler de véritables invasions qui touchent régulièrement certains pays comme Madagascar, où les champs sont régulièrement dévorés par des millions d’individus. Maigre consolation pour ces derniers, ils pourront toujours manger ces insectes pour leur teneur élevée en protéines, à condition que cela soit toujours possible. En effet, manger des insectes contaminés par des insecticides peut être très dangereux pour la santé.

POURQUOI MANGER DES INSECTES ?

Dans l’esprit des européens, insecte comestible rime depuis longtemps avec protéine, ce qui est tout à fait justifié. En effet, qu’il soit issu d’un élevage ou à l’état naturel, l’insecte représente d’ores et déjà une source de protéine comestible non-négligeable dans de nombreux pays. Avec des teneurs en protéines pouvant atteindre les 40% pour le criquet, de nombreux organismes, comme la FAO (branche de l’ONU traitant les problématiques alimentaires mondiales) ou l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) voient déjà l’élevage industriel d’insectes comme la solution pour nourrir une population grandissante.

Et les intérêts de ces petites bêtes ne s’arrêtent pas là : peu gourmand en nourriture et en eau, l’élevage d’insectes comestibles est plus respectueux de notre environnement, intérêt que l’on retrouve également au niveau des rejets de gazes à effet de serre. Quand on sait qu’entre 20 et 30% des rejets de l’homme sont dus à l’élevage traditionnel, on comprend tout de suite l’intérêt de manger des insectes !

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Ingrédients : Criquets déshydratés (Locusta Migratoria), stabilisant (gomme d’acacia), préparation d’assaisonnement [dextrose, curry 23% (e.a. coriandre, curcuma, trigonelle, gingembre, chili), épices (e.a. curcuma, poivre), jus d’ananas en poudre 40%, extraits d’épices, sel de cuisine].

Déclaration nutritionnelle / Valeurs pour 100g :

Énergie : 1769kJ / 422 kcal ; graisses : 21,4g dont acides gras saturés : 7,3g ; glucides : 20,4g dont sucres : 9,5g ; protéines : 37,2g ; sel : 0,4g.

Partagez la photo de l'apéro avec vos amis!!

Vous apparaiterez ci-dessous en postant la photo sur instagram avec le hashtag suivant #criquetapero

#