Le concept

La Fausse Boutique - Le concept store

Le concept store

Avec de vrais entrepreneurs dedans !

Derrière sa vitrine aux thématiques renouvelées chaque semaine, La Fausse Boutique propose dans son espace de vente des nouveautés dont l'originalité est de ne provenir que de jeunes marques exclusivement françaises : accessoires de mode, prêt-à-porter en séries limitées, chaussures, bijoux originaux, jeux décalés, concepts décoratifs...La Fausse Boutique est souvent l'unique lieu où l'on peut dénicher ces créations.

Parmi les concept-stores parisiens La Fausse Boutique se distingue par cette possibilité de pouvoir échanger avec les concepteurs des produits.

Ces entrepreneurs ne sont pas de simples fournisseurs de produits. Ils sont toujours heureux de faire découvrir aux clients les histoires qui se cachent derrière leurs diverses créations.

L'atelier

L’entreprenariat artistiques !

Au coeur de La Fausse Boutique, derrière l’espace vente de jeunes concepteurs inventent et conçoivent les objets qui se retrouveront plus tard dans la vitrine. En réunissant leur compétences, les entrepreneurs de La Fausse Boutique peuvent travailler dans une ambiance sympathique et stimulante.

Depuis son ouverture l'atelier de La Fausse Boutique a accueilli une quinzaine de jeunes marques innovantes.
Les candidats sont retenus pour l'originalité et la qualité de leur produits (matériaux utilisés, fabrication...) ainsi que la pertinance de leur démarche (éco-responsabilité).

La Fausse Boutique les accompagne en leur permettant notament un échange direct avec leurs clients et les soutient jusqu'au bout de leur démarche.

Les clients peuvent ainsi donner leurs avis sur les produits et échanger des idées avec leurscréateurs ou faire part de leurs souhaits. Ainsi, certaines marques offrent à leur clients la possibilité rare de pouvoir commander des pièces originales et personnalisées.

La Fausse Boutique sort du cadre étroit et convenu de la relation créateur-client en instaurant un véritable dialogue que l'on ne trouve nulle part aileurs. Cette expérience place La Fausse Boutique au centre d'un réseau créatif, communauté concepteurs-clients réunis par les mêmes valeurs et le même goût pour des produits de qualités et souvent innovants.

La Fausse Boutique - L'atelier

La Fausse Boutique - L'atelier

La Fausse Boutique - Le coworking

Le coworking

La boîte à idées !

Fausse Boutique n’offre pas seulement un lieu d’accueil pour de jeunes concepteurs.

Au-delà du gîte et de la vitrine, elle joue auprès d’eux un véritable rôle de conseil et d’aide dans le développement de leur activité.

L’objectif de La Fausse Boutique est d’aider les jeunes marques hébergées à trouver des solutions industrielles françaises ou européennes. La Fausse Boutique s’efforce ainsi d’aider ses entrepreneurs à trouver des partenariats en France ou du moins en Europe, en particulier pour la fabrication.

La Fausse Boutique se situe dans l’ambition nationale de promotion de l’entreprenariat français en renouant le contact avec des industriels français séduits par la force d'innovation des entrepreneurs de La Fausse Boutique.

La Fausse Boutique agit ainsi comme point de rencontre entre des talents, des savoir-faire, des investisseurs qui sont les partenaires grâce auxquels les idée prennent vie.

La Fausse Boutique constitue le point nodal où convergent les compétences, l’innovation et les moyens de concrétiser les projets de jeunes entrepreneurs.